Le Grand Bonheur

Le Grand Bonheur est dans le pain

Mariage de deux pâtisseries traditionnelles françaises et japonaises, le Daifuku-Anpan est l'union subtile de la délicieuse Brioche Française et du Daifuku, une douceur composée de pâte de riz et de haricot née dans la région d'Echizen, au cœur du Japon.

rice Le Daifuku (littéralement "Grand Bonheur "en japonais) est une pâtisserie à base de riz fourrée de pâte de haricot rouge sucrée. Pour le cœur de ses Daifuku, EUROPAIN KIMURAYA a choisi le tsubu-an (dont les haricots rouges entiers sont soigneusement mitonnés jusqu'à obtenir la douceur désirée). Pour la confection de son enveloppe à base de riz, nous avons sélectionné le riz récolté dans la région fertile de Hokuriku, en raison de la délicatesse de son caractère. Le tsubu-an, quant à lui, est préparé avec des haricots azuki de l'île d' Hokkaido. Une fois placé dans une brioche préparée à cet effet, puis dorée au four, le Daifuku devient alors l'exquis Daifuku-Anpan. Et voilà, on peut dire que le Grand Bonheur est dans le pain !

cascade
Les Origines

Etablie en 1927, la société EUROPAIN KIMURAYA créa le Daifuku-Anpan il y a plus de 40 ans. L' origine de cette innovation culinaire remonte à une visite en France du patron de la deuxième génération depuis la fondation de la société. Pour s' amuser, il décida de préparer une jolie surprise à un de ses amis japonais de Paris qui adorait les Daifuku, en en cachant un à l'intérieur d'un petit brioche.
En effet, la mère de cet ami était venue trouver le patron en lui demandant d'apporter des Daifuku à son fils. Mais il se posait alors la question du transport de cette douceur blanche comme neige, enveloppée de poudre de riz, problème qui fut résolu en l'enrobant de pain... Quelle ne fut pas la surprise de son ami en découvrant que le cadeau de ce simple pain cachait en son cœur le Daifuku qu'il aimait tant !
Au fil des ans, le Daifuku-Anpan est ensuite devenu la pâtisserie favorite des artistes japonais les plus en vue.

Deguster le Daifuku-Anpan

Daifuku-Anpan On peut apprécier le Daifuku-Anpan directement après l'avoir sorti de son emballage protecteur, et savourer sa couche de riz ainsi que son cœur de haricots entiers et délicatement croustillants. Ou bien, toujours après l' avoir retiré de son emballage, et l'avoir posé sur une assiette résistant à la chaleur, on peut placer le Daifuku-Anpan au four à micro-ondes (500 à 600W) pendant 20 à 30 secondes. Cela donnera au mochi (la mince enveloppe de pâte de riz) et aux haricots rouges entiers une texture délicate qui fondra en bouche.
Le Daifuku-Anpan peut se déguster avec une tasse de café, de thé, ou bien de thé vert japonais.


EUROPAIN-KIMURAYA Co.,Ltd.
2-3-20, Asahi-Machi, Sabae Fukui 916-0025 Japon
URL : http://www.e-kimuraya.com