Le Grand Bonheur

Le Grand Bonheur est dans le pain

Mariage de deux pâtisseries traditionnelles françaises et japonaises, Daifuku-Anpan est l'union subtile de délicieuse Brioche Française et de Daifuku, une douceur faite de pâte de riz et de haricot née dans la région d'Echizen, au cœur du Japon.

rice Daifuku (littéralement "Grand Bonheur "en japonais) est une pâtisserie de riz dans laquelle se blottit une pâte de haricot rouge sucrée. EUROPAIN KIMURAYA a choisi le tsubu-an (les haricots rouges entiers sont mitonnés jusqu'à obtenir la douceur requise) pour le cœur de ses Daifuku. Pour l'enveloppe protectrice à base de riz, c'est le riz aux qualités délicates de la région fertile de Hokuriku qui a été sélectionné. Le tsubu-an, lui, est préparé avec des haricots azuki de l'île d' Hokkaido. Placé dans une brioche tout spécialement préparée, puis dorée au four, le Daifuku devient alors l'exquis Daifuku-Anpan. Et voilà, on peut dire que le Grand Bonheur est dans le pain !

cascade
Les Origines

Etablie en 1927, EUROPAIN KIMURAYA créa le Daifuku-Anpan il y a plus de 30 ans. Cette innovation culinaire doit ses origines à une visite en France du patron, de la deuxième génération depuis la fondation de la société. Par jeu, il décida de faire une surprise agréable à un de ses amis japonais de Paris qui adorait les Daifuku, en en cachant un à l'intérieur d'un petit dôme de pain.
En effet, la mère de cet ami était venue trouver le patron en lui demandant d'apporter des Daifuku à son fils. Il se posa alors le problème de savoir comment transporter cette douceur blanche comme neige, enveloppée de poudre de riz : problème résolu en l'enrobant de pain... Quelle ne fut pas la surprise de son ami en découvrant que le cadeau de ce simple pain cachait en son cœur le Daifuku qu'il aimait tant !
Au fil des ans, le Daifuku-Anpan est ensuite devenu la coqueluche des artistes japonais les plus en vue.

Deguster le Daifuku-Anpan

Daifuku-Anpan On peut apprécier le Daifuku-Anpan directement après l'avoir sorti de son emballage protecteur et savourer la couche de riz et les haricots entiers subtilement croustillants à l'intérieur. Ou bien, toujours après avoir retiré son emballage, et l'avoir posé sur une assiette résistant à la chaleur, mettre le Daifuku-Anpan au four à micro-ondes (500 à 600W) pendant 20 à 30 secondes. Cela donnera au mochi (la mince enveloppe de pâte de riz) et aux haricots rouges entiers une délicate douceur qui fondra en bouche.
Vous pouvez le déguster avec une tasse de café, de thé, ou bien de thé vert japonais.


EUROPAIN-KIMURAYA Co.,Ltd.
2-3-20, Asahi-Machi, Sabae Fukui 916-0025 Japon
URL : http://www.e-kimuraya.com